L’École Mount-Bruno appuie la « Journée du chandail rose »

L’École Mount-Bruno a souligné la « Journée du chandail rose », le mercredi 24 février, afin de sensibiliser les enfants à l’intimidation.

Pour une quatrième année consécutive, l’École Mount-Bruno abordait l’intimidation avec les enfants. L’activité de la semaine dernière s’est déroulée sous le thème Fais une différence, sois un héros en toute circonstance. « Il y a 4 ans, nos élèves de 6e année ont initié le mouvement du « Pink Shirt Day » au sein de notre école afin de sensibiliser les jeunes au sujet de l’intimidation », explique au journal l’enseignante de 3e cycle, Stephanie Domes.

Cette journée s’est transformée en mois l’année suivante et depuis ce temps, les écoliers de 6e année décident d’un thème différent et animent une assemblée générale pour tous. « Pendant le mois de février, ils font des activités diverses à propos de l’intimidation dans leurs classes. Chaque mercredi, nous portons tous notre chandail rose pour montrer notre solidarité. Finalement, le dernier mercredi du mois de février (le mercredi 24, cette année), nous nous rassemblons une dernière fois pour le « National Pink Shirt Day » », d’ajouter la professeure.

Chaque classe présente un numéro de variétés (chanson, pièce de théâtre, projet de technologie…) afin de partager ce qui a été appris durant le mois de l’intimidation. « Et bien sûr, pour montrer que notre message est plus fort que jamais : à Mount-Bruno, on dit NON à l’intimidation! » indique Stephanie Domes.

Les élèves sont fiers de cette initiative. Madame Domes et sa collègue de 6e année, Anne D’Avignon, sont tout aussi fières de l’implication, du sérieux et du dévouement que les jeunes démontrent envers cette cause.