La Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno contribue avec 15 000 $
Campagne 2015-2017 de la Fondation du CLSC des Patriotes
La Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno a contribué à raison de 15 000 $ à la collecte de fonds de la campagne 2015-2017 de la Fondation du CLSC des Patriotes, dont l’objectif, pour la région de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand, est de 75 000 $. Cet objectif s’inscrit dans une cible régionale du CLSC des Patriotes de l’ordre de 375 000 $.
Cet argent permettra, sur le territoire, l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés, le renouvellement d’équipements en centres d’hébergement, la subvention au transport adapté pour les personnes hébergées, ainsi que le répit aux familles et aux jeunes en difficulté. « Ce partenariat, c’est travailler ensemble et mettre la priorité à la santé, aux services spécialisés et essentiels, et qu’ils soient accessibles à la communauté », mentionne le directeur général de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, Sylvain Dessureault. Depuis 2010, la Caisse a remis à la Fondation 25 000 $ afin d’actualiser et redynamiser ces services à la population, notamment avec l’implantation de spécialistes. « Nos contributions proviennent du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse. Mais ça demeure notre mission : soit de s’impliquer localement », poursuit Sylvain Dessureault, qui explique la raison pour laquelle son institution contribue à nouveau à la Fondation du CLSC des Patriotes.
Le premier don de 10 000 $ de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno avait permis l’implantation de spécialistes. Cette fois, les 15 000 $ seront notamment utilisés pour l’achat d’équipements, ce qui permettra de coopérer à la santé de milliers de gens de la région. « C’est plus direct, plus précis; on ne manque pas d’idées! » affirme le président de la Fondation du CLSC des Patriotes, Martin Lesage.
Le coprésident d’honneur de la campagne, Jean-Marc Lanctôt, a remercié la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno pour son rôle stimulant dans la communauté et il est heureux d’accueillir ce don généreux, remis à Martin Lesage. Ce dernier se dit touché par le soutien significatif que représente l’engagement de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno à l’égard des services de proximité. « Ce don est bénéfique, ça nous aide beaucoup. Les ententes, les engagements et la campagne vont bon train. Nous sommes quasiment près de l’objectif », explique Martin Lesage.
L’actuelle campagne de financement est coprésidée par Jean-Marc Lanctôt, pour la région de Saint-Bruno-de-Montarville – Saint-Basile-le-Grand, et par Christian Flaubert, d’Habitations Trigone, pour la région de Beloeil – Mont-Saint-Hilaire. « Lorsqu’on m’a approché afin que j’apporte mon aide sur le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville, je ne souhaitais pas m’impliquer. En fait, je ne voulais plus prendre de dossier semblable. Mais ma mère est dans un CHSLD de Saint-Lambert. Les gens qui s’en occupent sont très généreux et dévoués. Les équipements et le matériel sont importants pour que les préposés puissent être plus productifs. Vous savez, nous avons tous une responsabilité à prendre », admet Jean-Marc Lanctôt, qui s’est engagé pour la cause.
Faire un don
La campagne 2015-2017 de la Fondation du CLSC des Patriotes en est une de soutien aux services locaux de santé et de services sociaux. Les gens y font appel pour une analyse en laboratoire, un vaccin, ou pour consulter la clinique de soins infirmiers, un professionnel des services psychosociaux, ou enfin pour recourir aux services de réadaptation. Peut-être aussi envisagez-vous le placement d’un proche dans un milieu de vie qui lui convienne, soit en centre d’hébergement ou en ressource intermédiaire. Pour effectuer un don à la Fondation, il est possible d’envoyer un chèque à l’adresse suivante : Fondation du CLSC des Patriotes et des centres d’hébergement, 50, ch. De La Rabastalière Est, Saint-Bruno-de-Montarville, QC, J3V 2A5.