Chartier et Methot au sommet chez les Juniors
Championnats canadiens des sports de trampoline
Les trampolinistes Jérémy Chartier et Sophiane Methot, du Club Quadrotramp de Saint-Bruno, sont en tête à la suite des préliminaires dans les catégories Juniors disputés ce samedi aux Championnats canadiens des sports de trampoline à Calgary.
Chartier a enregistré un pointage de 99,085 pour ses deux programmes, ce qui le place devant le Britanno-Colombien Kyle Carragher (99,085) et l’Ontarien Nathan Shuh (96,230).
Chez les femmes, la Japonaise Hikaru Mori (99,600) a été la meilleure, mais Methot a été la première Canadienne (96,580) de cette épreuve ouverte aux concurrentes étrangères. La protégée de Quadrotramp a devancé l’Ontarienne Rachel Tam (94,405) et la Longueuilloise Sarah Milette (94,380), aussi de Quadrotramp.
Préliminaires en synchro, tumbling et double mini trampoline
À l’épreuve synchronisée Senior, Cloé Deschênes, un autre prodige du Club Quadrotramp, et l’Ontarienne Samantha Smith devront se contenter du troisième rang. Elles ne participeront pas à la finale.
Une chute empêchera aussi les athlètes Methot et Milette, cinquièmes, d’accéder à la finale.
Les finales des épreuves individuelles et synchronisées, Seniors et Juniors, se dérouleront ce dimanche.
Vous pouvez suivre toute l’action des Championnats canadiens des sports de trampoline, qui sont diffusés en direct au http://live.prairiewave.ca/2015trampoline.
Les résultats détaillés de la compétition sont disponibles au http://gymnasticschampionships.ca/results/.