La Vallée du Richelieu en action
Jour de la Terre
L’Action pour un environnement sain (APES) souhaite rassembler autant d’élus et de citoyens de la Vallée du Richelieu que possible afin de participer en grand nombre à la marche du Jour de la Terre, organisée le 22 avril prochain, à la Place des festivals, à Montréal. Un service de transport en commun est même proposé pour accommoder les participants.
« Nous sommes plongés chaque jour dans des actions positives pour conserver le meilleur de notre Terre. Dans l’ensemble de nos projets, nous travaillons de concert avec les municipalités de la Vallée du Richelieu pour favoriser l’implantation de projets qui permettent aux citoyens d’être plus écoresponsables, de déclarer Caroline Rodrigue, présidente de l’APES. Que ce soit par nos jardins communautaires, nos marchés publics, notre patrouille verte, notre cuisine collective ou encore notre défense vigoureuse des milieux naturels, nous voulons profiter du Jour de la Terre pour célébrer avec tous nos concitoyens cet amour pour notre planète. »
Le transport en commun ou le covoiturage est fortement suggéré pour se rendre à la grande marche; c’est pourquoi des autobus seront mis à la disposition des gens. Un des départs se fera à Saint-Basile-le-Grand, à 12 h. Le retour est prévu pour 17 h 30.
Les places étant limitées, il est préférable de réserver en contactant Mme Rodrigue au 514 799-7120 ou à info@apes1.org. Les sièges sont disponibles au coût de 10 $ par adultes et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. (OW)